• La prochaine rencontre Violon Passion Août 2013

    L’an dernier, j’ai participé en aout à la deuxième rencontre violon-passion, ce n'était que la première pour moi (voir l’article 2eme rencontre violon passion) .

    La prochaine rencontre Violon Passion Août 2013

     

    sieste des violons 

    Il ne s’agit pas à proprement parler d’un stage comme il peut en exister, mais bien d’une rencontre entre violonistes amateurs, qui, pour la plupart, se connaissent déjà sur la toile. Des échanges entre élèves (de très débutants à quelques années), qui passent de virtuels à très concrets, des rencontres très agréables qui s’accompagnent de quelques cours avec Olivier, collectifs par thème ou personnalisés, le tout ponctué par 1 (2 l’an dernier) petit concert « familial» très sympathique.

    Cette année, sauf cas de force majeure, je suis bien sûr encore de la partie !
    Et sauf imprévu de leur côté, je devrais y retrouver avec grand plaisir quelques participants de l’an dernier : Zoé, Maeva, Josette, Marie, Alban, Olive … ainsi que des petits nouveaux : Catya, Sarah, Stéphanie, Souriya ...

    La prochaine rencontre Violon Passion Août 2013

    repet dans le jardin (enfin, plutôt mini-pause pendant la repet)



    Coté organisation : une durée un peu plus courte pour permettre à tous de participer plus facilement à l’ensemble de la rencontre (et un peu moins compliqué à gérer (*) ) et un "atelier  lutherie" animé par Jean-Noël de violon-cello pour nous familiariser avec quelques manipulations simples.

    C’est donc avec beaucoup de plaisir et d’impatience que j’attends le mois d’août prochain, en espérant que le soleil nous permette encore de jouer dans le jardin et le parc du domaine de Varye.

    La prochaine rencontre Violon Passion Août 2013

    autres infos : ici sur le forum  et le document de présentation

    (*) oui, parce que si Olivier prévoit un certain nombre de choses, il faut bien dire qu’il s’adapte en fonction des participants, de leurs attentes, des contraintes techniques, météorologiques et logistiques et qu’une part d’improvisation est souvent nécessaire … et c’est très bien comme ça (c’est d’ailleurs aussi le cas pendant les stages individuels, j’ai eu l’occasion de le vérifier)

    « Mon stage violon mai 2013 (le 3ème)première expérience de violon traditionnel : stage Bouche à Oreille PARTHENAY »

    Tags Tags : , , , ,