• Quoi de neuf, docteur ?

    Bonne question, Bugs Bunny ! 

    Mois de rentrée, pas mal de choses à faire pour le début de saison du club de tennis, le mois de septembre est très vite passé, avec de la musique un peu tous les jours mais à dose réduite.

    Ballade octobre rose

    En ce début d'Octobre, tout d’abord un rendez-vous « manqué » entre mon violon et octobre rose.

    J'avais l’idée, même l’envie (un peu folle) d’emmener mon violon en promenade lors d’une marche organisée dans le cadre de la prévention du cancer du sein.

    J’avoue, je me suis un peu dégonflée, le ciel ne semblait pas très sur, la ballade était parfois un peu « sportive » et je craignais pour mon violon, et puis, il faut reconnaître aussi que je ne suis pas suffisamment à l’aise pour m’afficher devant un vaste public (650 participants quand même !) … mais peut-être l'année prochaine … de toutes façon, la ballade avec le violon, ça se fera un jour, c'est sur !

    Stage en duo

    Sinon, trés trés prochainement, se dessine à l'horizon un stage en duo avec Sarah chez Olivier.

    À la suite de notre rencontre de début août avec Sarah, l'idée d'un stage en duo a germé.

    L’occasion pour Sarah d’avoir de nombreux et précieux conseils en live, l’occasion pour Olivier de tester ses futurs supports à plusieurs voix et variations, et de nous accompagner à l’alto !

    Et bien sur pour moi l’occasion de rejouer avec Sarah (*) et avec Olivier (en trio donc) ... et de réviser (ou me faire révisée )... car même si j'ai déjà, en trois stages, bénéficié d'un maximum de conseils et passé en revue la technique sous pas mal de coutures, il est toujours utile de se retrouver sous l'oeil du prof, sachant que le reste du temps, je bosse "en cachette" de tout enseignant.

    (*) voir article premiere seance de travail avec sarah

    Pour cette occasion, quelques pistes de travail, et notamment, travail de fond de la gamme de DO, en première et aussi et surtout en troisième position, que j'aime bien sur les cordes aiguës, mais qui me torture un peu sur les cordes graves.

    Heureusement, les exercices fournis par Olivier rendent la torture plutôt agréable.

    Groupe jazzy ... ?

    Un autre projet est né il y a très peu. Une amie/collègue m'a mis en relation avec un de ses amis guitariste qui est à la recherche d’un(e) violoniste pour faire quelques petits concerts, plutôt dans le style jazzy/manouche.

    L'idée est plaisante, car le répertoire jazzy/manouche, j'aime bien , même s'i l n'est pas dans mes intentions de passer tous mes week-end en tournée  , mais je suis lucide, 2 ans et des poussières de violon, ça reste très très juste pour ce genre de prestations, j'ai insisté là dessus tout en l'invitant à venir consulter mon blog.

    Finalement, il a proposé qu'on fasse un essai dans quelques temps avec des morceaux tels que « les yeux noirs » et « fly me to the moon » et j'ai répondu "pourquoi pas"

    Encore du boulot en perspective pour préparer ça ... mais d'abord le stage ... dans moins de 3 semaines ! 

    Olivier ... on arrrrriiiivvve !

    et avec tout ça, le piano roupille un peu  

    « Le canon de Pachelbel à l’église Saint Marc de BiardStage DUO avec Sarah »